L'Approche-médiation

L'Approche-médiation est un modèle d'intervention adaptant l'esprit et le processus de la médiation familiale, applicable dans tout contexte professionnel où les intervenants ont des missions spécifiques à assumer et ne peuvent, de par leurs fonctions, être garants des principes de confidentialité, neutralité, impartialité et d'indépendance d'un médiateur familial.

 

L'Approche-médiation donne aux professionnels, mandatés ou non, une méthodologie d'intervention rigoureuse, inspirée de la médiation familiale, qui leur permet d'articuler les attendus de leurs missions spécifiques avec une intervention dynamique axées sur la participation de chacun dans un esprit de collaboration.  Elle augmente leur sentiment d'efficience professionnelle.

 

L'Approche-médiation renforce l'implication des personnes concernées dans la résolution de leurs difficultés en privilégiant la possibilité pour les personnes de participer concrètement aux décisions et choix des mesures et décisions qui les concernent.En cela elle ouvre pour tous, de "nouveaux possibles"

L'Approche-médiation est un modèle déposé auprès de l'INPI.

Le droits d'auteur de cette formation est réservé à Mme Michèle SAVOUREY et Mme Pierrette BRISSON.